Cyclone

31/01/2013 | Saint-Denis de la Réunion | 0 commentaire |

Une photo de la mer influencée par le cyclone Felleng qui passe à 16h à environ 450 kms de l'île.

31/01/2013 | Saint-Denis de la Réunion | 0 commentaire

Cyclone

05/02/2013 | JOHANNESBOURG | 3 commentaires

Johannesburg

Visite rapide de Johannesburg en une demie journée et coucher à l'hotel Zoulou Nyala et repas dans un super resto le "cannibal'. Lire la suite

05/02/2013 | douala | 0 commentaire

Douala

Arrivée à l'heure avec South Africa qui est une belle compagnie! sortie de l'aéroport une nuée attendait les touristes et j'avais oublié ce que c'était l'Afrique et j'ai succombé aux pleurs d'une bonne femme qui m'a soulagé de 10€ en me vendant une carte de téléphone de 0,1 unité! et demain retour à ... Lire la suite

06/02/2013 | garoua | 1 commentaire

Garoua

Vendredi départ pour une semaine de balade dans les parcs du nord et retour samedi 16 ou dimanche 17 février. Ville très animée, de la poussière, température sèche d'environ 35° même la Benoué a des difficulté à rafraîchier la ville. Lire la suite

11/02/2013 | garoua | 3 commentaires

Parc de boubandjida

Le parc de Boubandjida se mérite même à partir de Garoua! environ 250 kms à fiare pour aller de Garoua au Parc en passant par Tchoulliré. Presque 100kms de route défoncée à partir de Garoua et ensuite de la piste jsqu'au Parc et 8h de route en 4x4. Ca secoue grave: mais les payasage sont époustouflant et la Parc malgré et ... Lire la suite

15/02/2013 | | 0 commentaire

Maroua

Nous continuons notre périple dans l'extreme nord du Cameroun. Après une balade dans la parc de Wasa ou 3 blancs se sont paumés (c'est nous) nous avons pu après qq heures trouver la sortie avec l'aide d'habitant des villages situés autour du parc. Une crevaison sur une roue avant toujours dans le parc...la totale. Changer la roue d'un 4x4 de nuit à la ... Lire la suite

11/05/2013 | | 0 commentaire

Rhumsiki

De Maroua nous rejoingnons Rhumsiki via Mokolo et Magode. Une piste défoncée ou seules les motos font de la vitesse car nous avons parcouru les 48kms en 2h30 environ! Nous somme à Rhumsiki en même temps que la brome sèche l'Armatan qui couvre tout le paysage. Nous avons la chance d'apercevoir les monolithes, impressionnant! Un gars du village nous dit que cette ... Lire la suite

Douala

Nous sommes de retour à Doula après être arrivé à l'aéroport vers 3h du matin au lieu de 22h00. A Garoua comme il n'y a pas de tapis d'embarquement au controle, nos valises sont fouillées sur un banc. Ensuite, après avoir pris nos billets nous allons payer la taxe de 1000F. Nous attendons devant la porte d'embarquement au moins 1h30 et nous ... Lire la suite

11/05/2013 | | 0 commentaire

01_Réunion_Maurice_Johannesburg

Suite à l'annulation du vol de la compagnie Air Austral qui me prévient en décembre 2012 pour un départ début février 2013...nous voyageons avec Air Mauritius de: Réunion à Maurice et Maurice à Johannesburg Aller et Retour. les hôtesses et stewarts sont charmants. Les vols se sont passés très agréablement ... Lire la suite

02_le Cameroun

Nous repartons de Johannesburg pour Douala avec South Africa en Airbus. Comme pour AIr Mauritius les hotesses et stewarts sont charmants et sont toujours aux petits soins. Chères compagnies françaises...prenez en note!...Nous nous posons à Douala via Libreville au Gabon.Le lendemain de notre arrivée nous repartons pour Garoua avec CAMAIR CO ... Lire la suite

07/06/2013 | | 0 commentaire

03_Namibie

Arrivée à Windhoeck. Location d'un 4x4 Toyota avec 2 roues de secours. Un GPS est fourni avec la voiture. C'est super pour se diriger dans la capitale. L'agence de locatio nous donne une carte routière où sont indiqués toutes les stations à essence. Attention la plupart n'accepte que le cash.Nous quittons Windhoek pour le désert du Kalahari ... Lire la suite